France Latulippe: 514-742-2174

Manon Beaulieu, ostéopathe, Diplomée en Ostéopathie

Formation Académique.

Baccalauréat en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal
(2003-2008) 

Ce collège est la première et la plus importante école d’ostéopathie au Québec avec plus de 1300 diplômés depuis son ouverture en 1981. Les objectifs académiques de ce diplôme de premier cycle sont d’étudier les sciences de l'Ostéopathie, d’acquérir les compétences cliniques, le savoir-faire et la palpation requise pour chaque domaine de l'Ostéopathie et de connaître la méthodologie clinique afin de répondre aux besoins des clients de manière efficace et en toute sécurité pour le public. Il est également validé par l’Université anglaise de Wales en Angleterre qui le décerne.

Diplôme d’ostéopathie au Québec du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal
(2010-2012)

Diplôme de deuxième cycle dont le but est de parfaire l’apprentissage avec des experts. Il inclut un internat et la rédaction d’un essai.

Autres formations universitaires

M. Sc. Environnement de l’Université du Québec à Montréal (1987-91)
B. Sc. Biologie de l’Université de Sherbrooke (1983-86)

Expériences professionnelles

Ma pratique ostéopathique, hors des murs de l’école, a débuté en France en 2008. J’eus alors l’occasion de faire un stage à l’unité clinique de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon.


De retour au Québec en 2009, elle se poursuit avec la fondation de la Clinique d’Ostéopathie Entre Bonnes Mains.

Tout au long de ma pratique, j’eus le privilège de recevoir des étudiants en ostéopathie en provenance des différentes écoles du Québec (CEOM, COQ, EPOQ) pour un stage d’observation en clinique, de même que quelques étudiants français curieux de voir comment se pratique l’ostéopathie chez leurs cousins québécois.


En 2016, j’eus le privilège de participer aux activités du groupe de discussion pour la validation du référentiel des compétences liées à l’exercice de la profession d’ostéopathe au Québec (Ostéopathie Québec) à titre d’ostéopathe experte.

Création de

Mention legale